STRATÉGIE MARKETING

Pour vous aider à développer votre business, vous démarquer de vos concurrents, travailler efficacement en suivant un plan bien précis, adapter votre entreprise aux revendications implicites ou explicites du marché que vous exploiter, atteindre vos objectifs commerciaux, nous nous chargeons de mettre en place pour vous une démarche d’étude et de réflexion dont le but est de s’approcher de l’adéquation offre-demande.

STRATÉGIE MARKETING

La stratégie marketing est un plan d’action coordonné mis en œuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

La stratégie marketing est une des composantes de la stratégie d’entreprise. Selon les cas, la stratégie marketing peut s’appréhender au niveau global de l’entreprise ou ne s’appliquer qu’à un produit/service ou plus. Il vous est donc possible de combiner plusieurs stratégies marketing selon votre domaine d’activité.

Mettre en place une stratégie marketing vise à augmenter votre chiffre d’affaires, vos parts de marché et la permanence de vos clients par différenciation, motivation ou adaptation de l’offre solvable. Cela permet d’augmenter les économies d’échelle. La stratégie marketing est élaborée à partir de l’analyse des forces et faiblesses marketing de l’entreprise et d’une étude de son environnement.

L’enjeu majeur de votre stratégie digitale est de lier les nouveaux outils et procédés numériques à la stratégie de votre entreprise.

OBJECTIFS

 

  • Faire connaître votre entreprise
  • Faire connaître vos offres commerciales
  • Décrocher de nouveaux clients
  • Améliorer l’expérience de vos prospects et de vos clients
  • Faciliter la fidélisation de vos clients, et gérer des ventes additionnelles
Comment nous définissons une stratégie ?

Peu importe le domaine d’activité de nos clients, les stratégies digitales, marketing ou commerciales que nous déployons pour eux suivent toujours un plan hiérarchisé. Pour ce faire, nous :

 

1. Procédons à l’analyse de la situation existante

2. Étudions des cibles commerciales de votre entreprise

3. Définissons les objectifs concrets visant à répondre à vos besoins via votre stratégie digitale

4. Identifions les leviers digitaux que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs

5. Répartissons les leviers de marketing digital dans un plan d’action structuré

6. Listons les indicateurs de performance à suivre

7. Mesurons l’efficacité de vos actions pour réorienter votre stratégie

Les stratégies marketing sur un marché JEUNE, en croissance

Dans ce cas de figure, les stratégies de développement extensif de l’activité ou stratégies de mouvement dits « PULL » regroupent des actions ayant pour but d’attirer les consommateurs vers les produits, à créer en eux un besoin qu’ils pourront satisfaire grâce à vos produits et/ou services.

Le pull marketing se traduit essentiellement par la communication publicitaire média de masse et par des campagnes de promotion. Il s’agit d’attirer l’œil des consommateurs sur vos produits et/ou services via un site vitrine par exemple.

Les stratégies marketing sur un marché mature ou stagne et saturé

Pour se démarquer de ses concurrents, votre entreprise doit augmenter sa part de marché. Pour se faire, plusieurs stratégies concurrentielles sont possibles :

 

  • L’accroissement de la demande primaire
  • La spécialisation
  • L’inovation
  • La différenciation
  • La diversification
Les stratégies marketing sur un marché mature ou stagne et non saturé

Dans ce cas de figure, on parle de stratégie de pénétration. Cette stratégie peut être employée par une entreprise pour s’implanter sur un marché en pratiquant une politique tarifaire avec des prix bas pour prendre des parts de marché à ses concurrents.

Une fois votre stratégie définie, il convient de définir des objectifs pertinents et inhérents  cette stratégie. Et par la suite, pour y répondre, vous devrez dresser un plan d’action.

Adresse

14 Impasses de  Linières

France, METZ 57070

Telephone

+33 (0)6 52 58 20 36

Nous suivre